Un air pollué dans votre maison ?


La pollution est fréquemment associée aux industries, gaz d’échappement des véhicules, agriculture, … En réalité, l’air intérieur est souvent plus pollué que l’air extérieur.

La pollution intérieure regroupe plus de 500 polluants : aérosols, produits d’entretien, parfums d’ambiance, gaz de combustion des chaudières, solvants dans les peintures, humidité… L’isolation croissante des bâtiments entraine de nouvelles habitudes. On aère moins, ce qui empêche l’air de circuler et de disperser des polluants. Si le bâtiment dispose d’une ventilation, celle-ci va aspirer l’air extérieur qui comprend déjà des polluants (industrie, transport, etc.). Ils s’additionneront donc aux polluants intérieurs… Un vrai cocktail de particules dangereuses !?

Chez ERI, nous avons bien compris l’importance de purifier l’air et proposons désormais des solutions pour respirer un air sain?!

Le purificateur par filtration électrostatique


Le purificateur par filtration électrostatique

Ce type d'appareil fonctionne en aspirant l’air et un ventilateur le fait circuler à travers plusieurs filtres ayant un rôle bien précis. Le préfiltre enlève les grosses particules, les poils d’animaux et les cheveux. Le filtre électrostatique permet de capter les particules fines, virus et micro-organismes nocifs. Finalement, le filtre à charbon actif capte odeurs et gaz nocifs. Après passage dans ces filtres, l’air purifié est pulsé dans la pièce.

Le principe de la filtration électrostatique a été adapté à différents types de machines et modèles pour apporter une solution à bons nombreux d’applications. Cassettes de faux –plafonds, plafonniers, appareils mobiles, … notre gamme étoffée permet une intégration dans tous les intérieurs.

Nos purificateurs sont prévus, en standard, pour des débits d’air allant de 180 à 5100 m³/h.

Le purificateur par aéro-ionisation


Le purificateur par aéro-ionisation

Doté d’un filtre HEPA pour le filtrage des particules polluantes et d’un filtre à charbon actif pour les odeurs, le purificateur diffuse des ions négatifs à la sortie de l’appareil afin que les particules polluantes viennent se coller sur le filtre HEPA. Le ventilateur présent dans l’appareil fonctionne et fait circuler l’air pour passer dans le filtre à charbon actif afin d’éliminer toutes traces d’odeurs diverses. En changeant le filtre, vous vous débarrasserez des particules polluantes.

Ces appareils doivent être placés directement dans le local à traiter. Ils sont disponibles en deux versions. En version mobile, le puficateur peut être déplacé d'une pièce à l'autre. Tandis qu'en version fixe, il est fixé au mur dans le local à traiter.

?

La location reste toujours une option


Nous disposons aussi de purificateurs mobiles en location. Si votre besoin n'est que temporaire ou que vous n'êtes pas propriétaire du bâtiment que vous occupez, il est toujours possible de louer.

+ AVANTAGES

  • Réduction des allergies, problèmes d'asthme, rhume des foins, maux de têtes, ...
  • Amélioration de la concentration
  • Particules fines détruires à près de 100% 
  • Disparition des mauvaises odeurs
  • Adaptables sur ventilation existante pour traitement complet du bâtiment
  • Facilité d'installation
  • Systèmes mobiles ou fixes

Nos références en images....

RÉALISATIONS

Dépollution de l’air
RÉALISATIONS

Consultez-nos produits

CATALOGUES

Contactez-nous

6, rue Gustave Loosé L-8346 Grass